Editer
Rencontres Culture numérique : Les publics, in situ et en ligne #RencNum
Edition 2017, les 27 et 28 mars au Louvre
- A. Krebs - @MuseeLouvre -Urgence réflexion des établissements culturels sur les data et les archives (accès, conservation,...) #RencNum
- Chaque exposition du @GrandPalaisRmn fait l'objet d'une enquête auprès du public -> un véritable observatoire #rencnum
- Au @GrandPalaisRmn on vend plus de billets en ligne que in-situ !! #rencnum
- #RencNum #GrandPalaisRMN Utilisation des formulaires de satisfaction en temps réel pour réajuster des problèmes pendant une exposition
- #rencnum Le @GrandPalaisRmn observe qu'auj. 3/4 des publics des expo vont sur le site internet avant leur visite !
- Chiffre de publication sur les réseaux sociaux pendant les expo : assez faible : 5 à 22% suivant les expo du @GrandPalaisRmn #rencnum
- #RencNum Principaux usages du smartphone au @GrandPalaisRmn : photos, recherche d'infos pratiques, renseignement sur les contenus
- Les abonnés FB du @GrandPalaisRmn sont en moyenne + jeunes que le public in-situ, mais ceux qui interagissent sont les 35-65 ans ! #rencNum
- #RencNum Au @GrandPalaisRmn les plus jeunes (26 ans et moins) sont plus nombreux dans les expos que sur le site internet.
- Le @GrandPalaisRmn travaille au taggage des contenus pour mieux connaître les usages du public grâce à Google Analytics #rencnum
- Que demandent les gens par le #Téléservice ? Des conseils de recherche par correspondance, de la numérisation à la demande... #RencNum
- Illustration du propos : les usagers sont demandeurs d'exemplarité de la part des Archives dans le service https://twitter.com/phifeu/status/846301948450103296 … #RencNum
- A. Krebs - @MuseeLouvre - #RencNum qu’est-ce qui fait culture et qu’est-ce qui fait pratique aujourd’hui, quels régimes de légitimité ?
- Pour finir la matinée #RencNum, le @MuseeLouvre présente plusieurs dispositifs de médiation numérique.
- Compétences existent mais tjrs compliqué de valoriser le tps conseil & co-construction public/privé dans un appel d'offre public #RencNum https://twitter.com/FlorenceBreuil/status/846307530544480256 …
- #RencNum Présentation de l'app de visite @MuseeLouvre "impliquer les publics dans la phase de conception en collaboration avec équipe" \o/
- #Rencnum #pratiquesnumeriques problèmes de définitions et de mesures : qu'est-ce qu'"aller sur internet" ? #conference #museogeek #louvre
- Louis Wiart du @labExICCA @univ_paris13 nous parle médias sociaux et analyses des pratiques socionumériques. #RencNum
- Les outils de métrique proposés par Facebook, Twitter, etc. sont-ils pertinents ? questionne @WiartLouis aux #rencnum
- #RencNum Quelle présence des #bibliotheque sur les #mediassociaux? Rapport à découvrir le 25 avril @CentrePompidou par @WiartLouis
- #RencNum maintenant Muriel Amar et Christophe Evans de la @Bpi_Pompidou reviennent sur ce qu'est un "internet public" en #bibliotheque
- #RencNum les attentes de ces publics de la @Bpi_Pompidou : service Internet gratuit sécurisé pratique et avc médiation que demander de + ?
- On propose de l'internet public à la @Bpi_Pompidou depuis 1995 !! A l'époque, cinq postes seulement #rencnum
- A partir d'avril 2017, @Bpi_Pompidou proposera 180 postes d'accès à l'internet public... #rencnum
- C'est maintenant Philippe Chevallier qui va nous parler d'une recherche autour des usages du patrimoine en ligne s/ @GallicaBnF #rencnum
- Comment étudier la masse des connexions, les usages de @GallicaBnF hors de Gallica, les pratiques multi-tâches ? #rencnum
- La médiane des sessions @GallicaBnF, c'est moins de 12 secondes. La moyenne est 12 minutes. #rencnum
- #Rencnum médiation numérique : repenser le rapport au public ds une perspective participative. #cultureetreccherche #museogeek
- Maintenant, Catherine Guillou parle du remplacement de l'audioguide par des application au @CentrePompidou #rencnum
- Problèmes de l'audioguide : comment on met à jour quand les oeuvres bougent et changent ? @CentrePompidou #rencnum
- Le @CentrePompidou ne loue pas de matériel mais met à disposition le wifi pour le téléchargement de l'app. sur nos smartphones. #RencNum
- Màj de contenus facilitée, logistique simplifiée, gratuité pr les visiteurs : la solution @CentrePompidou présente nbx avantages #RencNum https://twitter.com/peccadille/status/846377428981288960 …
- #RencNum militer pour des contenus plus courts, plus varies ne pas faire de l'audioguidage pour les applications @CentrePompidou
- AD Vendée et contributeurs : comment vérifier la qualité des informations collectées? @peccadille #RencNum
- . @Karmacoma - 3 promesses déçues du numérique:diversité de l'offre, expressivité internautes,appariement éditorial & algorithmique #RencNum
- #Rencnum cmt les institutions se glissent ds les conversations des internautes pr échanger et mettre en résonance ? exemple @quaibranly
- #RencNum @Karmacoma prône l'introduction d'une variable de curiosité pour dépasser le cloisonnement de l'algorithme de contenus
- Petit conseil au passage de D.Cardon "lachons les contenus" #jediscajedisrien #RencNum
- Parlons d'"évolution", plus à propos, que d'une "révolution" numérique : on développe toujours les mêmes recettes /#algorithmes #rencnum pic.twitter.com/PIrTHocvhD
- @brunolehub aux #RencNum « Les institutions culturelles devraient être dans la co-construction du rapport aux oeuvres »