Le billet 12# - Faire un zip était loin d'être innocent : créer un fichier zip est surtout intéressant pour envoyer par mail de nombreux fichiers plus ou moins volumineux à un (des) interlocuteur(s), sans alourdir le réseau de son administration et sa boîte mail, ou devoir demander aux personnes de se présenter physiquement avec une clé USB. Une solution en ligne simple et efficace, qui ne nécessite aucune installation : Wetransfer.

 

Dans l'ordre :

  • Ajouter fichiers : l'explorateur de fichiers permet d'aller chercher le(s) fichiers à envoyer. C'est la que la création d'un zip en amont est pratique...
  • Email de l'ami : saisir l'email du (des) destinataire(s)
  • Votre email : saisir son propre email, ce qui permet d'avoir également le lien de téléchargement
  • Message : le champ texte permet si besoin de personnaliser un peu le mail automatique qui sera envoyé par WeTransfer
  • Transfert : le bouton lance le téléchargement

WeTransfer

Les fichiers ne doivent pas dépasser 2Go par envoi. Le lien de téléchargement est valable 7 jours ; les fichiers ne seront ensuite plus accessible.

Côté hébergement des fichiers : c'est du cloud censé être européen (Amsterdam). Aucune donnée confidentielle ne sera aturellement échangée par ce biais...

 


Comments est propulsé par CComment